Aller au contenu principal
Fermer

À suivre cette semaine : les grandes entreprises du CAC40 au cœur de l'actualité
information fournie par Boursorama 08/02/2016 à 09:53

La semaine sera marquée par la suite de la saison des résultats pour les entreprises du CAC40.

La semaine sera marquée par la suite de la saison des résultats pour les entreprises du CAC40.

La saison des résultats annuels pour les entreprises du CAC40 a été lancée la semaine dernière avec notamment BNP Paribas, qui a su rassurer les investisseurs. Cette semaine, de nouveaux poids lourds de la cote seront au cœur de l’actualité, avec notamment la publication des résultats de Total, Renault, Société Générale, L’Oréal, Pernod Ricard et ArcelorMittal. La volatilité des cours risque de rester soutenue au rythme des bonnes ou mauvaises nouvelles relatives aux résultats du dernier trimestre ainsi qu’aux objectifs affichés pour l’année 2016.

La semaine sera également marquée, aux Etats-Unis, par un discours de Janet Yellen, présidente de la Fed, devant le Comité des services financiers de la Chambre des Représentants. En-dehors de cela, peu d’indicateurs majeurs rythmeront les jours à venir.

Lundi 8 février

13h : Inde : PIB trimestriel indien pour le T3 2015 (les statistiques indiennes mettent plusieurs mois à être réalisées). Il sera intéressant de voir si l'Inde reste au-dessus des 7% de croissance en rythme annuel, alors que le T3 2015 avait été marqué par la dégradation d'indicateurs économiques en Chine.

Mardi 9 février

16h : États-Unis : stocks et ventes de grossistes, attendus en contraction de 0,2%. Même heure : étude JOLTS sur les créations de postes aux États-Unis. Sera regardé le nombre des nouvelles offres d'emplois au mois de décembre. L'emploi américain semble toujours aussi solide alors que le taux de chômage est tombé à 4,9% de la population active fin janvier.

Mercredi 10 février

16h : États-Unis : discours de Janet Yellen, présidente de la Fed, devant le Comité des services financiers de la Chambre des Représentants.

16h30 : États-Unis : rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole brut américains. Depuis trois semaines, les stocks augmentent de nouveau à grande vitesse, ayant progressé de presque 20 millions de barils pendant cette période.

Résultats de Hermès International et Lagardère (France), ainsi que Time Warner (États-Unis).

Jeudi 11 février

14h30 : États-Unis : inscriptions hebdomadaires au chômage.

Résultats d' Alcatel-Lucent , L'Oréal , Nokia , Pernod Ricard , Publicis , Société Générale , Total (France) et AIG (États-Unis).

Vendredi 12 février

14h30 : États-Unis : ventes de détails.

16h : États-Unis : stocks et ventes des entreprises. Même heure : indice de confiance des consommateurs publié par l'université du Michigan.

Résultats d' ArcelorMittal et Renault (France).

X. Bargue

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...